Asphalte et Gravier

La membrane multicouche est un revêtement de toiture ayant une durée de vie d'environ 20 à 25 ans. Utilisé depuis longtemps dans l'industrie, ce type de membrane est composé de plusieurs couches d'asphalte et de papier feutres recouvertes d'une couche de finition en gravier.

Les avantages d'une toiture de membrane multicouche en asphalte et gravier

La membrane multicouche est reconnue principalement pour son coût peu élevé par rapport aux autres membranes.

L'entretien d'une toiture de membrane multicouche en asphalte et gravier

Le soleil est le facteur principal de détérioration de ce type de membrane. Il est donc nécessaire de le protéger en s'assurant que le gravier est bien en place. En limitant son exposition aux rayons UV, vous diminuerez l'assèchement des huiles de l'asphalte et éviterez l'apparition de fissures prématurées. On peut facilement prolonger sa durée de vie en effectuant de légères réparations, telles que l'ajout de gravier à des endroits spécifiques.

Si vous remarquez une séparation du gravier, plusieurs solutions existent pour corriger le problème. Nous recommandons de balayer le gravier, d'appliquer de l'asphalte liquide ainsi que de repositionner le gravier.

L'installation d'une toiture de membrane multicouche en asphalte et gravier

L'installation d'une toiture de membrane multicouche doit être réalisée par des professionnels en raison des techniques utilisées. Les conditions atmosphériques, l'épaisseur et la température de l'asphalte doivent être idéales afin d'assurer la pose d'un produit de qualité. Nous vous invitons donc à faire appel à Couvreur GP pour garantir une installation réussie.